Basses Fréquences

Pour télécharger l’émission :

Pour vous abonner à l’émission :

Copier-Coller le lien suivant à votre lecteur de baladodiffusion préféré pour télécharger automatiquement la version la plus récente de cette émission:
http://podcast.cibl1015.com/radioshow/feed_rss/62.xml

Si vous êtes un utilisateur d’Itunes cliquez ici


Description

En 1990, après un “camp d’entraînement” d’un an à CHAI avec l’émission Prime Time Reggae réalisée en anglais, André Breault, dit le DJ Masqué et Richard Lafrance eurent la confirmation qu’une bonne émission de reggae, c’est comme du sucre à la crème; si t’en veux du bon, faut que tu t’en fasses toi-même.

Ainsi en juin 90 naissait l’émission ‘’Basses fréquences’’ sur les ondes de CIBL FM, et il leur fallut “s’inventer” un vocabulaire francophone pour parler de la culture jamaïcaine et de la musique dancehall. À l’époque les animateurs allaient en Jamaïque au moins une fois chacun par année et rapportaient des articles de presse et enregistraient cassette par dessus cassette d’IRIE FM, la station 100% reggae d’Ocho Rios. 900 émissions et dix-huit ans plus tard, le monde a changé. Les nouveautés qui mettaient parfois deux mois avant de nous arriver, sont maintenant disponibles la même semaine ici et là-bas! Même que certains producteurs et distributeurs jamaïcains nous envoient des MP3 en primeur! Vivement le progrès, parce que, quand on est accros au sucre à la crème… On peut pas s’arrêter d’en faire!

Le samedi à 20h
Animée par Richard Lafrance et le DJ masqué
Rejoindre l’équipe

.