Les lieux de la culture

Le réseau culturel de Montréal est constitué de personnes mais aussi de lieux qui les accueillent et les inspirent. Les édifices deviennent des repères de l’urbanité culturelle et des piliers de son développement. Qu’il s’agisse des espaces de diffusion, des lieux d’histoire, d’architecture ou de rencontre, l’urbanisme de Montréal est en constante évolution. Le cadre de vie est un facteur déterminant de la vie culturelle des Montréalais. CIBL Radio-Montréal entend suivre l’évolution de ces lieux avec et pour les citoyens, afin de favoriser leur découverte et leur appropriation. Les lieux de culture passés et à venir sont donc un élément important de la politique culturelle de la station. Par exemple :

  • Découverte et valorisation des quartiers et du patrimoine architectural de Montréal : Héritage Montréal, Tourisme Montréal, L’Autre Montréal, etc.
  • Actualité hebdomadaire des Maisons de la culture
  • Semaine des bibliothèques publiques
  • Processus de consultation publique pour l’aménagement urbain
  • Projets de développement immobilier : développement du Quartier des spectacles, développement des universités, etc.
  • Amélioration du cadre de vie par les arts et la culture : les œuvres d’art public sur les places ou dans le métro, le rôle de la TOHU pour la revitalisation du quartier St-Michel, les aménagements des parcs, etc.

LES DERNIERS AUDIO
Ce texte sera remplacé


Cyberlettre

Courriel:

Inscription
Se désinscrire

Nom de la personne:

Prénom:

Compagnie: