Le 4 à 6 culturel

L’émission de culture montréalaise est diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 18h00 en direct, et de 4h00 à 6h00 en reprise. Elle rassemble plus de 20 journalistes et chroniqueurs culturels et deux animateurs réguliers. L’équipe est composée de bénévoles passionnés par la culture urbaine et citoyenne et accueille de nouveaux collaborateurs toute l’année. C’est l’émission phare de la culture à CIBL Radio-Montréal.

Diffusé à une heure de grande écoute (retour à la maison), Le 4 à 6 comprend des entrevues, des chroniques, des reportages et des performances en direct. La place est aux créateurs, aux interprètes, aux représentants des organismes culturels, aux penseurs, aux intellectuels, aux groupes de citoyens. Invités en studio où rencontrés sur le terrain, ils font l’actualité culturelle de la métropole et sont au cœur du 4 à 6, conformément aux cinq grands axes décrits précédemment.

Ces deux heures quotidiennes consacrées à la culture représentent un espace unique dans l’offre médiatique actuelle. À cette heure de la journée, le traitement en profondeur de la culture a cédé le terrain aux informations ou au divertissement. CIBL Radio-Montréal fait le choix d’un contenu culturel et montréalais. De plus, le 4 à 6 est régulièrement diffusé en direct des grands événements montréalais (FrancoFolies, Festival international de jazz, Coup de cœur francophone, Festival du nouveau cinéma, Salon du livre, Journées de la culture, etc.) et crée ainsi une occasion de rencontre en direct entre l’audience et les artistes. Sur le terrain et en ondes, l’émission est branchée sur le rythme culturel urbain.

À l’oreille, le 4 à 6 est riche et diversifié. Aux bulletins de nouvelles produits par la salle de presse de la station, entièrement tournée vers l’actualité métropolitaine, succèdent les rencontres avec les artistes, les performances, les reportages, l’agenda des sorties, les informations culturelles, le tout ponctué par une excellente programmation musicale – CIBL Radio-Montréal est reconnue comme une référence dans ce domaine.

Le traitement des sujets abordés combine au sérieux du travail journalistique l’engagement pour les enjeux culturels. Au cœur de la culture à Montréal, le 4 à 6 est la voix et l’oreille de tous ceux qui croient et contribuent au développement de Montréal comme métropole culturelle.

LES DERNIERS AUDIO
Ce texte sera remplacé


Cyberlettre

Courriel:

Inscription
Se désinscrire

Nom de la personne:

Prénom:

Compagnie: