L’information à CIBL

Positionnement de l’information à CIBL Radio-Montréal

CIBL Radio-Montréal prend un virage montréalais. L’information de la station doit refléter cette mission de proximité, celle où la radio prend position en tant que citoyenne de Montréal. Cette volonté de se rapprocher de l’auditoire reste indissociable du mandat de CIBL Radio-Montréal : offrir une information citoyenne qui permet un débat public sur des enjeux liés au quotidien des Montréalais.
L’information à CIBL Radio-Montréal se démarque dans l’univers médiatique montréalais par son parti pris pour les affaires urbaines. Ses collaborateurs doivent s’intéresser aux actualités qui impliquent directement les auditeurs dans leur vie citoyenne. Le magazine quotidien d’information métropolitaine Le Midi libre est consacré entièrement à la vie montréalaise tout comme les 13 différents bulletins de nouvelles diffusés quotidiennement.
Cette orientation toute métropolitaine nous permet de nous démarquer avantageusement dans le milieu médiatique. Nous entretenons d’excellents rapports avec les décideurs municipaux, les mouvements urbains, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ou avec les groupes formés de citoyens. CIBL Radio-Montréal incarne le renouveau et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour affirmer son statut de radio de proximité.

Ce qu’est l’information locale pour CIBL Radio-Montréal

CIBL Radio-Montréal exerce un rôle de leader de l’information locale et citoyenne. Il est donc primordial que l’information de proximité demeure la plaque tournante de la programmation cibélienne.
L’information locale rejoint directement le quotidien des citoyens. Les journalistes sur le terrain permettent à la station de rester à l’affût de l’évolution des sujets citoyens. Cinq axes englobent les sujets que traite CIBL Radio-Montréal et qui rejoignent les auditeurs au quotidien :

LES DERNIERS AUDIO
Ce texte sera remplacé


Cyberlettre

Courriel:

Inscription
Se désinscrire

Nom de la personne:

Prénom:

Compagnie: